Médias Taiyo Yuden

Taiyo Yudene-novea a choisi depuis 2005 les médias vierges professionnels Taiyo Yuden™ CD-R et DVD-R Watershield™ pour son offre haut de gamme.

En sélectionnant les médias Taiyo Yuden™ , nous avons choisi d'opter pour l'excellence des médias.

Inventeur de la technologie enregistrable et propriétaire de la licence du CD-R, Taiyo Yuden™ dispose d'une expertise unique, s'exprimant par une connaissance inégalable du procédé chimique de fabrication.
En effet, le CD-R est un produit complexe, constitué de différentes couches, dont la couche photosensible appelée "dye". Taiyo Yuden™ a développé et mis au point une couche à base de cyanine, mondialement reconnue, garantissant la plus grande compatibilité quelque soit le graveur ou le lecteur. Son implantation sur un site de production unique au Japon, associé à une maitrise technologique et technique permet à Taiyo Yuden™ d'assurer une fabrication constante et de très haute qualité.

Compatibilité en gravure :

  • Compatible avec tous les graveurs, grâce au procédé "dye super cyanine". Les médias Taiyo Yuden™ sont considérés comme référence par l'ensemble des fabricants de graveurs.
  • Compatible toutes vitesses de gravure, certifiés de 1x à 48x
  • Garantis 100% : 1 pour 1000 de rejet

Compatibilité en lecture :

  • Relecture universelle toutes vitesses : couche de réflectivité excellente, associée à une précision constante de fabrication du sillon "pre-groove", garantit la lisibilité sur l'ensemble des lecteurs existants, même anciens.
  • Taux d'erreur le plus faible une fois gravé
  • Conservation/durée de vie : Durée de vie garantie de 50 à 100 ans suivant les modèles.
  • Vernis "antiscratch": couche de protection renforçant la résistance des CD/DVD contre les rayures.
  • Traçabilité : chaque CD/DVD dispose d'un numéro d'identification unique.
  • Haute qualité : respect des critères de la norme AFNOR Z42-011-2

Toutes ces caractéristiques font des médias Taiyo Yuden™ les meilleurs pour:

  • une utilisation en duplication/diffusion : meilleure compatibilité en lecture ou
  • une utilisation en sauvegarde/archivage longue durée : taux d'erreur faible, durée de vie...

Partenaires et Organismes institutionnels

sacem

Retrouvez ci-dessous informations et liens vers les institutions régissant la reproduction de supports digitaux.

SACEM

 La SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) est une société civile à but non lucratif gérée par ses membres les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique... créée en 1851 !
Sa mission principale est d'assurer la collecte et la répartition des droits dus aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique qui sont ses membres.
La SACEM collecte ses revenus notamment lors de la reproduction des œuvres sur CD, DVD, jeux vidéo, fichiers numériques légaux, etc. Elle facture ainsi les droits d'auteur qui sont la contrepartie de son autorisation auprès des utilisateurs.

La SACEM est sociétaire de la SDRM.

logo sacem

SDRM

La Société pour l'administration du Droit de Reproduction Mécanique des auteurs, compositeurs, et éditeurs (SDRM) est constituée de :
• la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM)
• la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD)
• la Société civile des auteurs multimédia (SCAM)
• la Société des gens de lettres (SGDL)
• l'Association des éditeurs pour l'exploitation des droits de reproduction mécanique (AEEDRM)
La SDRM est chargée de recevoir les demandes d'autorisation pour utiliser une œuvre gérée par une de ses sociétés membres (SACEM, SACD, SCAM) pour la création d'un disque ou CD, d'un support informatique, vidéographique (vidéocassette ou DVD), d'un film pour le public, d'un film d'entreprise.
Elle recherche les différents ayants droit de l'œuvre, applique un tarif global ou établit un devis. Elle délivre les autorisations après avoir perçu la somme convenue, qu'elle se charge de répartir entre les ayants droit. Dans de nombreux cas, elle se charge d'obtenir l'accord des détenteurs du droit d'auteur à la place de l'utilisateur.

Pour toute reproduction de CD-audio contenant de la musique, l'utilisateur doit demander une autorisation à la SACEM/SDRM sans laquelle aucune commande ne peut être produite.
Vous pouvez effectuer ces démarches en ligne directement sur le site dédié :

Nous sommes référencés à la SACEM/SDRM en tant que duplicateur et pouvons également effectuer ces démarches pour votre compte. N'hésitez pas à nous consulter pour obtenir nos tarifs.

logo copie france

Supports assujettis à la SORECOPCOPIE France (anciennement SORECOP)

Depuis le 28 juin 2011, Sorecop et Copie France ont fusionné, Copie France absorbant Sorecop et devenant l'unique entité de perception de la rémunération pour copie privée.
Qu'est-ce que la rémunération pour copie privée ?
« Copie privée », ce nom un peu bizarre désigne le dispositif mis en place en France en 1985 (loi Lang) et qui donne l'autorisation à chacun en France de copier des œuvres pour son usage

privé. Ce système illustre bien l'adaptation régulière du droit d'auteur depuis son invention il y a deux siècles en prenant en compte l'apparition des moyens pour la copie des biens culturels par les particuliers.
En échange de cette autorisation, les créateurs perçoivent une rémunération selon le nombre de copies réalisées avec les différents supports analogiques ou numériques.
Parmi les supports assujettis à la rémunération pour copie privée se trouvent bien entendu les CD, DVD :

Au 1er janvier 2015, les tarifs pour ces supports sont de

  • 0,35 € HT pour 1 CD (700 Mo)
  • 0,90 € HT pour 1 DVD (4,7 Go)

Depuis 2007, e-novea est lié par convention à COPIE FRANCE et reverse le montant de la rémunération pour copie privée collectée en cas de revente de supports vierges.
Rappelons qu'aucun prélèvement n'est dû en cas de duplication de supports gravés par nos soins ou pressés.
Ce conventionnement est un gage de sérieux et c'est pour vous l'assurance de faire produire vos supports par un professionnel reconnu en toute légalité.

  • N° inscription SACEM/SDRM : 68702
  • N° convention Copie France : 909.0705.003

 

Sigles et logos officiels, à télécharger pour insérer dans vos visuels :

         

 

 

 

 

La mention légale à apposer sur votre disque après autorisation reçue de la SDRM pour la production est la suivante :

"Tous droits du producteur phonographique et du propriétaire de l'oeuvre enregistrée réservés. Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt, l'utilisation de ce disque pour exécution publique et radiodiffusion sont interdits."

N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision concernant les conditions de reproduction de vos supports !

(sources : sacem.fr, sdrm.fr, copiefrance.fr, fr.wikipedia.org)

Notre politique qualité

politique qualitéAfin de vous garantir le meilleur rapport qualité-prix, nous avons scrupuleusement sélectionné nos fournisseurs et nos produits. La maîtrise des procédés de fabrication nous permet de garantir ainsi toutes nos productions par la délivrance d'un certificat de contrôle qualité.

Nous n'utilisons que des supports de grade A, c'est à dire "Archival Grade". Ce niveau de qualité vous garantit une excellente durabilité et une conservation sans risque de vos données sur le long terme. Généralement utilisés pour réaliser les masters en vue de leur reproduction, ils possèdent un excellent taux de fiabilité en écriture et une compatibilité optimale en lecture.

Pour nos impressions haute résolution de CD et DVD avec aplat brillant, nous employons exclusivement les médias vierges de marque Taiyo YudenTM, la référence mondiale des supports optiques.

Nous réalisons également nos gravures à des vitesses plus basses que celles préconisées afin de limiter encore le risque d'erreur en écriture.
Tous nos processus de fabrication répondent à des procédures qualité que nous avons élaborées et améliorées au fil des ans.

Téléchargez nos modèles et gabarits

Nous dupliquons vos supports d'après le master que vous nous remettez. Votre master est le CD, DVD ou Blu-ray définitif, tel qu'il doit être reproduit.

gabaritRetrouvez ci-dessous nos gabarits afin de réaliser vos visuels d'impression conformes :

D'une manière générale, les fichiers que vous nous remettez doivent être au format JPG, PDF ou PSD (autres formats acceptés : .eps, .png, .tiff, .indd).

Pour permettre une impression de qualité, vos images doivent avoir une résolution native d'au moins 300 dpi, et de préférence un profil colorimétrique RVB pour les visuels d'impression disque ou CMJN pour le print.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information !

Enfin, nous vous rappelons que nos infographistes peuvent prendre en charge toute la partie de création graphique et de mise en conformité de vos visuels. N'hésitez pas à nous consulter pour obtenir un tarif sur mesure.

Gravure ou pressage ?

pressage CDChoisissez le mode de reproduction de vos disques en fonction de la quantité à produire mais aussi de vos impératifs en terme de délai.
Nous maîtrisons les deux technologies de fabrication et de duplication des disques CD, DVD ou Blu-ray.

Pour les quantités inférieures à 500 exemplaires, la duplication de disques se fait par gravure et impression quadri jet d'encre sur CD-R, DVD-R ou B-RD. Les supports sont rigoureusement sélectionnés par nos soins parmi les références les plus fiables du marché.
L'investissement dans des matériels de haute précision et de dernière génération nous permet d'être particulièrement souples et réactifs dans ces quantités. Nous sommes à même de répondre à vos besoins dès quelques dizaines d'exemplaires et pouvons produire jusqu'à 300 exemplaires par jour (gravés, imprimés, packagés).

A partir de 500 exemplaires, il devient économiquement plus intéressant de produire vos disques par pressage. Le procédé consiste en la création d'un glassmaster (matrice de verre) puis en une fabrication en série par moulage, métallisation par une couche d'aluminium, et protection par l'application d'un vernis protecteur.
Avant conditionnement, les disques sont enfin imprimés en quadri offset.

-

Tous types de packaging et de conditionnement sont possibles.
-
Les délais de fabrication en pressage sont de l'ordre de 10 à 12 jours ouvrés en fonction de la quantité à produire.

Vous informer

Si vous souhaitez rester informé de notre actualité, vous pouvez vous inscrire ci-dessous.
Merci pour votre intérêt et à très bientôt !

 

Nous contacter

Pour demander l'établissement d'un devis ou pour toute autre question concernant votre projet n'hésitez pas à nous contacter :

  • Tél. +33 (0)3 88 36 63 37

Rester connecté

Suivez l'actualité d'e-novea
ou partagez avec votre réseau.

Partager sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil CD Technologie